Algérie Foot – Le début des tours préliminaires des compétitions africaines a été difficile pour les clubs algériens, à l’exception de la victoire du CS Constantine, qui s’est imposée 2-0 contre les Ghanéens de Nostriman en Coupe de la Confédération. L’USMA a perdu 1-0 face au Club Africain, tandis que le CRB et le MCA ont également été battus, respectivement par les Douanes du Burkina Faso et l’Union Monastirienne (Tunisie), en Ligue des Champions.
Ces résultats décevants ont suscité des interrogations parmi les supporters algériens concernant les performances des trois clubs (MCA, CRB, USMA) malgré les investissements importants réalisés durant le dernier mercato estival. Ces clubs ont recruté de nombreux joueurs de talent, incluant des internationaux et des joueurs expérimentés d’Afrique. Cependant, trois principales raisons expliquent ce début difficile.
Tout d’abord, le manque d’harmonie entre les nouvelles recrues, comme le montre le faible niveau affiché par le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad. Ensuite, les entraîneurs comme Patrice Beaumelle, Corentin Martins et Nabil Maaloul doivent encore ajuster leurs équipes. Enfin, l’absence de joueurs expérimentés, tels qu’Andy Delort, Islam Slimani et Sékou Gassama, lors des matchs aller, pourrait influencer positivement les performances lors des retours.
Lire également :
MCA : Patrice Beaumelle remet ses joueurs à leur place