Algérie Foot – Le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Yacine Brahimi, fait son retour sur la scène médiatique à l’approche de la Ligue des Champions.
L’ex capitaine de l’équipe d’Algérie, Yacine Brahimi, s’est distingué en figurant parmi les meilleurs dribbleurs de la Ligue des Champions de ces deux dernières décennies. Malgré son départ de l’Europe en 2019, l’ancien joueur du FC Porto continue de marquer les esprits grâce à ses performances passées.
Selon le site spécialisé en statistiques, SofaScore, Brahimi domine le classement des joueurs avec le plus grand nombre de dribbles réussis au cours des 20 dernières années dans cette prestigieuse compétition. Avec une moyenne impressionnante de 4,7 dribbles réussis par match, le milieu offensif algérien affiche un taux de réussite de 64 % dans ses tentatives de dribbles.
Cette statistique met en lumière l’impact de Brahimi sur le terrain durant ses années en Europe, notamment avec Porto où il a brillé en Ligue des Champions. Bien que son départ du football européen date de plusieurs années, il reste l’un des joueurs les plus redoutables lorsqu’il s’agit de déstabiliser les défenses adverses, faisant de lui une légende en termes de dribbles dans cette compétition.
Lire également :
FAF : un nouveau binational donne son accord à l’équipe d’Algérie !