Algérie Foot – Air Algérie chamboule complètement les plans d’un club participant à la prestigieuse Ligue des champions de la CAF.
Le Mouloudia d’Alger, qui avait prévu de faire un stage en Tunisie avant son match aller contre l’US Monastir dans le cadre de la ligue des champions de la CAF, a dû revoir ses plans en raison de l’indisponibilité des places sur les vols de la compagnie Air Algérie. Initialement, l’entraîneur Amir Beaumelle avait programmé un séjour en Tunisie pour permettre à son équipe de se préparer dans un cadre différent, espérant ainsi échapper à la pression et rompre la routine des entraînements à Zéralda. Malheureusement, la période des vacances a compliqué la réservation des billets d’avion, et la direction du Mouloudia n’a pas pu obtenir les places nécessaires.
Face à cette situation, Beaumelle a pris la décision de maintenir la préparation au camp d’entraînement du Mouloudia à Zéralda. Le club algérois va ainsi organiser un regroupement au centre d’entraînement, transformant le lieu en un mini-stage où les joueurs passeront leurs journées à Zéralda, rentrant chez eux en soirée. Ce regroupement se concentrera principalement sur le volet technico-tactique pour peaufiner les derniers détails avant le match crucial de la Ligue des champions d’Afrique contre l’US Monastir, prévu pour le 14 septembre. Beaumelle profitera de cette période pour donner des consignes précises à ses joueurs et préparer le onze qui débutera la rencontre à Sfax.
Le départ pour la Tunisie est prévu pour le 9 ou le 10 septembre. Le Mouloudia d’Alger prendra alors un vol spécial pour se rendre directement à Tunis, où se déroulera le choc contre Monastir. Bien que le stage en Tunisie ait été annulé, les Mouloudéens se concentrent désormais sur leur préparation à Zéralda, espérant obtenir un bon résultat lors de ce périlleux déplacement. L’enjeu est de taille : une victoire ou un résultat positif pourrait ouvrir les portes de la phase de poules de la Ligue des champions africaine pour le club de la capitale.
Lire également :
Une scène regroupant Petkovic et Amoura émeut les Algériens (Vidéo)