Algérie Foot – C’est désormais officiel et confirmé, un club algérien évoluant en Ligue 1 Mobilis libère 5 de ses joueurs à la fois.
La direction du club algérien a pris une décision importante aujourd’hui après une consultation avec le staff technique dirigé par Chérif Hadjar. Suite à cette réunion, elle a décidé de résilier les contrats de cinq joueurs, dont trois d’origine étrangère. Les joueurs concernés par cette mesure sont Moise Gbai, en provenance de la Côte d’Ivoire, Tchibamba Samu Dago, du Congo, et Glele Togbedji Irene, du Bénin. De plus, Khaled Nreche et Brahim Hachoud font également partie des joueurs dont le contrat a été mis à terme.
Cependant, un joueur a échappé à cette mesure : l’attaquant congolais Prince Ibara. Bien qu’il ait été absent lors de la phase aller du championnat en raison d’une blessure, il a été conservé par le staff technique. Selon ce dernier, Ibara a bien récupéré et montre désormais des signes prometteurs de son retour à son meilleur niveau, tant sur le plan physique que technique. Cette décision vient renforcer les attentes autour de son retour sur le terrain, surtout après des mois d’absence.
L’USM Khenchela, actuellement cinquième du classement, partage cette position avec l’USMA, le CSC et l’ASO Chlef, avec 20 points, mais avec un match de retard contre l’USM Alger prévu pour le 5 février. Par ailleurs, l’équipe a été éliminée de la coupe d’Algérie dès le premier tour national par la JS Saoura, une équipe elle-même éliminée par le RC Kouba lors des seizièmes de finale. Cette situation met en évidence les défis actuels du club, qui cherche à rebondir dans les prochaines échéances.
Lire également :
MCA et CSC bloqués au Sahara : Walid Sadi frappe d’une main de fer