Ligue 1: En cas de suspension totale, la FAF a pris sa décision pour désigner le champion
Connect with us


Football Algérien

Ligue 1: En cas de suspension totale, la FAF a pris sa décision pour désigner le champion

FAF Ligue 1

Même si la LFP a suspendu les deux championnats de première et deuxième Ligue jusqu’au 4 avril prochain, rien n’indique que la compétition va reprendre à cette date précise,

et ce, en raison de la situation actuelle prévalant dans le pays et le monde entier, face à la pandémie du Coronavirus.

Il sera aussi très difficile aux équipes de reprendre la compétition dans les délais fixés initialement, alors que tous les joueurs ont été libérés et resteront ainsi inactifs pendant trois semaines ou même plus. Aussi, en Algérie, tout comme dans tous les pays musulmans, nous nous pré- parons pour accueillir le mois de carême où l’effort physique n’est pas souhaité par les joueurs, ni par les spécialistes de la médecine sportive. Autant donc de paramètres qui laissent prédire que la saison footballistique 2019-2020, a de très fortes chances de ne pas aller à son bout.

Du coup, les interrogations vont bon train au sujet du futur champion d’Algérie, ainsi que les clubs devant représenter le pays dans les deux épreuves continentales interclubs qui vont démarrer en septembre prochain, sans oublier bien sûr, les deux formations qui quitteront l’élite, et les quatre autres appelés à accéder en Ligue 1. Du côté des autorités footballistiques algériennes, l’on est en train déjà de se pencher sur la question. Selon plusieurs sources en Algérie, tout indique que l’on se dirige vers la prise en compte du classement final de la phase aller.

Dans ce cas précis, le champion sortant sera le CRB qui avait terminé leader de la première partie de la saison. Les Belouizdadis seront donc tout désignés pour représenter l’Algérie dans la Ligue des champions africaine. L’autre représentant du pays dans cette épreuve sera le MCA qui a terminé à la deuxième place, alors que la JSK et l’USMA seront appelés à disputer la coupe de la CAF.

Si l’on venait toujours à se référer au même classement, le NAHD et l’USB quitteront la ligue 1, alors que l’O Médéa, le WAT, le RCR et le RCA, accéderont parmi l’élite, au moment où la JSMB et l’USMH seront condamnés à quitter le premier palier.

Ça reste toutefois une hypothèse à ne pas écarter, car tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays au cours des prochaines semaines, même si tous les indices montrent que les mesures de prévention prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la propagation de Coronavirus ne seront pas levées dans un proche avenir.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Page Facebook

Publicité

Plus sur Football Algérien