Algérie Foot – La soirée du 6 juillet marque la fin des jeux méditerranéens d’Oran 2022. Si dans l’ensemble, l’événement a été une réussite, et l’Algérie a reçu de nombreuses éloges des différentes nations venues assister ou participer aux jeux, un événement a retenu l’attention des critiques. Le Comité international s’est alors exprimé là dessus.
Lors du match de l’équipe des U18 de France contre l’Espagne au début de la compétition de football des jeux méditerranéens au stade Zabana, la sélection française a été sifflée par les supporters présents lors de l’hymne national. Un geste qui a fait polémique et qui avait grandement fâché les diplomates de l’ambassade de France sur le coup. Selon certains, ces sifflements sont les conséquences de récentes sorties politiques de responsables français concernant l’Algérie et la France.
Le président du Comité international des jeux méditerranéens, David Tizzano, a bien conscience de la situation. Lors de déclaration de presse, le président déclare : “Je regrette le comportement du public algérien qui a sifflé les hymnes nationaux de certaines nations, mais je comprends la situation.” Il est à noter que la Marseillaise a été sifflée de nombreuses autres fois lors des différents matchs des Bleus.
Lire également :
Shot de Tequila, prise de poids : Riyad Mahrez dans la tourmente (Photo)