Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    L’ex sélectionneur national Djamel Belmadi a déja trouvé une équipe !

    équipe d'Algérie Belmadi
    équipe d'Algérie Belmadi

    Algérie Foot – L’ancien entraineur national Djamel Belmadi semble avoir déja trouvé un club preneur. C’est en effet ce qu’on a appris de sources sures.

    En effet, le club de Al Gharafa est fortement intéréssé par les services du technicien algérien. Il s’est dit disposé à mettre tous les moyens à sa disposition, une fois que le contrat le liant à la FAF officiellement résilié.

    Remplacement de Belmadi en équipe d’Algérie : Casoni s’auto-invite

    Suite à leur élimination précoce de la CAN, l’équipe nationale algérienne de football pourrait voir son avenir entre les mains d’un entraîneur français, déjà familier avec le contexte du football en Algérie.

    Bernard Casoni, ancien entraîneur du MC Alger, serait en lice pour prendre les rênes des Fennecs, selon les informations rapportées par Naïm Beneddra, rédacteur en chef de Goal France. Casoni, qui garde de “très bons souvenirs de l’Algérie”, aurait exprimé son honneur potentiel à coacher les Verts, soulignant son expérience dans la région du Maghreb et sa connaissance des acteurs locaux.

    Lors d’un entretien téléphonique, Casoni a évoqué la pression liée à ce poste en soulignant qu’après avoir entraîné des équipes comme le MCA (MC Alger) et l’OM (Olympique de Marseille), il se sentait prêt à affronter tous les défis. Il a également évoqué la passion du football en Algérie et sa volonté de vivre des moments forts avec l’équipe nationale.

    Concernant l’échec de l’Algérie à la CAN, Casoni a adopté une approche mesurée en soulignant que remporter la compétition en 2019 a créé des attentes élevées, et qu’il n’était pas toujours facile de repartir au combat. Il a appelé à la prudence dans les commentaires à l’égard de Djamel Belmadi, l’entraîneur démissionnaire après le parcours décevant en Côte d’Ivoire.

    L’avenir de l’équipe nationale algérienne reste donc incertain, mais les déclarations de Bernard Casoni suggèrent qu’il pourrait être prêt à relever le défi de guider les Fennecs vers de nouveaux sommets.

    La FAF fracasse Belmadi

    La Fédération Algérienne de Football (FAF) a émis un communiqué officiel exprimant son regret et sa déception face aux performances décevantes de l’équipe nationale lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. La FAF souligne que ces résultats, en dessous des attentes du peuple algérien, constituent un échec avéré difficilement acceptable, d’autant plus que l’équipe nationale n’a pas réussi à franchir le premier tour pour la deuxième fois consécutive, après la CAN 2021.

    La FAF rappelle que malgré les moyens et les conditions matérielles mis à disposition par l’État et la fédération, les performances de l’équipe nationale ont été en deçà des attentes, entraînant également l’échec de la qualification pour la Coupe du Monde 2022. Face à ces résultats, le président de la FAF, Monsieur Walid Sadi, a interpellé le sélectionneur national, Djamel Belmadi, à Bouaké, en Côte d’Ivoire, pour faire le point sur les circonstances de cet échec.

    Suite à des discussions entamées à Bouaké, un accord mutuel de résiliation amiable a été convenu entre la fédération et Djamel Belmadi. Cependant, après le retour de la délégation à Alger, Djamel Belmadi s’est étonnamment rétracté, demandant un temps de réflexion supplémentaire, jugeant l’accord financier en deçà de ses attentes. Quatre jours plus tard, la FAF n’avait toujours pas reçu de réponse de Djamel Belmadi, qui avait quitté le territoire national.

    La FAF, qui avait mis tous les moyens à la disposition du sélectionneur national, a enregistré avec regret cette situation, considérant le bilan contraire aux attentes comme préjudiciable à l’image du football algérien. Guidée par le souci de mettre fin à la spirale des échecs renouvelés, la FAF avait convenu d’une séparation à l’amiable, mais le refus de Djamel Belmadi de poursuivre dans cette voie a conduit la fédération à tourner définitivement la page.

    La FAF se projette désormais sur un nouveau challenge avec un nouveau sélectionneur et un nouveau staff technique qui seront désignés prochainement. La fédération se réserve le droit d’en tirer les conséquences légitimes et agira en fonction de la protection des intérêts majeurs du football national.

    Lire également :

    Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi


    Advertisement

    VIDEOS

    said benrahma youcef Belaili

    VIDEOS

    Algérie Foot – Lors du récent match de quart de finale de la coupe de France opposant l’Olympique Lyonnais à Strasbourg, l’international algérien Saïd...

    Benrahma Lyon 1 Benrahma Lyon 1

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le talentueux footballeur algérien Saïd Benrahma continue d’impressionner en France depuis son récent transfert à l’OL. Après avoir marqué un but...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Rien n’est perdu pour Djamel Belmadi on dirait ! Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie pourrait bien faire un retour...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Suite à un coup de pression, Walid Sadi aurait fait exprès de faire capoter les négociations avec Petkovic, qui était tout...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc qui arrive à grands pas, voici le pire tirage pour l’équipe...

    Maroc

    Algérie Foot – La CAN 2025 retirée par la CAF au Maroc et reprise par l’Algérie ? Cette épineuse question a fait jaser au...