Algérie Foot – Farès Chaibi, joueur international algérien évoluant à l’Eintracht Francfort, traverse une période de baisse de forme depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations. Son entraîneur, Frank Müller, pointe du doigt Djamel Belmadi, l’ancien sélectionneur de l’Algérie, pour sa gestion du joueur.
Chaibi s’est distingué lors du premier match de la CAN en étant élu homme du match contre l’Angola, mais il a ensuite été relégué sur le banc lors des deux rencontres suivantes, une décision de Djamel Belmadi qui a eu un impact négatif sur le moral du jeune joueur, selon Müller, qui s’est exprimé dans une interview accordée à la chaîne allemande “Sport1”.
“Nous avons observé que Farès Chaibi a bien performé au début du tournoi avec l’équipe nationale d’Algérie, et je me rappelle qu’il a été élu homme du match lors du premier match de l’Algérie. Mais ensuite, il a été surpris de se retrouver sur le banc, ce qui a affecté négativement son moral,” a déclaré Müller.
L’entraîneur de l’Eintracht Francfort se questionne sur les raisons qui ont conduit Belmadi à écarter Chaibi après sa performance prometteuse. “Je ne sais pas si cela a été influencé par ma décision de le remplacer lors de notre dernier match contre Hoffenheim ou non,” déclare Müller. “Mais j’ai agi ainsi dans le but de le protéger. Ce qui est certain, c’est qu’il a été considérablement affecté par ce qui s’est passé lors de la Coupe d’Afrique des Nations.”
Lire également :
Coup de tonnerre – Equipe d’Algérie : Riyad Mahrez a bel et bien snobé Walid Sadi