Algérie Foot– Aïssa Mandi à Villarreal, c’est fait. Ancien de Reims, l’international algérien quitte le Betis Séville pour le Sous-marin jaune, récent vainqueur de la Ligue Europa.
Titulaire indiscutable avec le Real Betis et en sélection nationale d’Algérie avec qui il a remporté Coupe d’Afrique des Nations, Aïssa Mandi est devenu une référence en Liga à son poste.
Annoncé partout depuis plusieurs mois, Aïssa Mandi a finalement choisi de rester en Espagne. En fin de contrat au Betis, le defenseur de 29 ans s’est engagé mercredi à Villarreal. Les deux parties sont tombés d’accord pour un contrat de quatre ans.
Selon Don Balón, le départ de l’international algérien Aissa Mandi du Real Betis au cours de l’actuel mercato d’été était principalement pour cause financière. La même source a expliqué que l’équipe andalouse ne voulait en aucun cas renoncer a son défenseur vedette. D’autant plus que, du haut de ses 173 matchs de liga disputés sous les couleurs du club sevillan, le champion d’Afrique était un joueur clé incontesté dans l’effectif de Manuel Pellegrini. Don Balón explique aussi que les Verdiblancos ont payé le prix de l’effondrement financier qu’a subi le club en raison de la crise sanitaire. Surtout que le sous-marin jaune n’a pas eu a débourser aucune indemnité de transfert. Un acquis de gros calibre pour les hommes de Unai Emery.
À 29 ans, l’international algérien (62 sélections) arrive à Villarreal après avoir passé cinq saisons au Bétis, rejoint en 2016 en provenance de Reims, son club formateur.
Lire également:
Détection de Belloumi fils : Bougherra se confie