Algérie Foot – L’ancien directeur sportif et légende de l’AC Milan, Paolo Maldini, est revenu sur son départ du club italien ainsi que sur les transactions dont il a été l’auteur, notamment l’arrivée de l’international algérien Ismael Bennacer en 2019.
Dans des déclarations relayées par le média Notícias ao Minuto, Maldini a indiqué que les dirigeants milanais n’ont pas du tout apprécié sa gestion. Il a souligné que la direction du club Rossonero n’était pas fan du trio désormais cadre de l’AC Milan, composé de Leao, Ismael Bennacer et Theo Hernandez : “ L’attente de Cardinale [le propriétaire du club] était de gagner la Ligue des champions. Je lui ai expliqué qu’il fallait un plan sur trois ans. D’octobre à février, je l’ai préparé avec Massara [NLDR :Frédéric, directeur de football] et un ami consultant : 35 pages de stratégie durable et de nécessité d’un saut qualitatif, envoyées à Gerry [Cardinale], à deux de ses plus proches collaborateurs et au directeur général Furlani. Je n’ai pas reçu de réponse à ce plan. ”, a fait savoir Maldini.
“ Sur 35 acquisitions, ils ont choisi De Ketelaere, qui avait 21 ans. Si vous choisissez des garçons de cet âge, le taux d’échec est plus élevé. Il faut les attendre, les aider, les nourrir, les corriger. Après trois mois de travail, Boban, Massara et moi avons été convoqués à Londres par le propriétaire et le directeur général et nous avons été pratiquement dévalorisés : ils n’aimaient même pas Leao, Bennacer et Theo. Mais il fallait un processus. Je me souviens toujours du point de départ. ”, a-t-il ajouté
Lire également :
Marginalisé à Sheffield United, Yasser Larouci voit enfin le bout du tunnel !