Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie devra composer sans l’un de ses défenseurs clés pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Botswana et le Mozambique.
Ces matchs sont programmés à l’extérieur le 17 mars, puis en Algérie le 24 du même mois. Cependant, le sélectionneur Vladimir Petkovic devra se passer de Mohamed Tougai. Le défenseur de l’Espérance de Tunis souffre d’une blessure qui l’éloignera des terrains pendant trois à quatre semaines, selon des sources tunisiennes. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué sur la nature de son indisponibilité.
Souvent titulaire lors des récents matchs de l’équipe nationale d’Algérie, notamment lors des qualifications pour la CAN 2025, Tougai était un élément clé de la défense algérienne, aux côtés de Aissa Mandi ou encore Ramy Bensebaini. Son absence oblige Petkovic à explorer d’autres options en défense centrale. L’Algérie devra donc s’adapter sans son roc défensif pour ces deux rencontres cruciales dans la course au Mondial 2026.
Pour rappel, l’Algérie est actuellement leader de son groupe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, avec 9 points, ex-aequo avec le Mozambique. Les Fennecs devront redoubler d’efforts pour conserver leur avance.
Lire également :
Mahrez retrouve le jeune ramasseur de balles et lui offre un superbe cadeau
