Algérie Foot – L’arrivée de Belaili à Brest a suscité un grand engouement du public, après que les comptes du club français sur les réseaux sociaux ont enregistré une affluence record des abonnés immédiatement après l’annonce officielle du transfert.
Ceci est l’une des raisons derrière les premiers pas mitigés du fennec, croit savoir le directeur sportif de Brest, Grégory Lorenzi. « À cause du tourbillon médiatique qui a accompagné l’arrivée de Youcef dans notre équipe, l’attente était très élevée de la part de tout le monde. », a-t-il fait savoir au média Le telegramme, avant de poursuivre. « Quand la pression est grande, et que le niveau est décevant après, la critique arrive contre vous, c’est ce qui s’est passé avec Belaili, et il est obligé d’accepter cela. »
Grégory Lorenzi a conclu en confirmant que Belaili a toute sa confiance. « Cependant, je suis convaincu que les critiques qui lui sont adressées ne l’affecteront pas, il s’en moque et se concentre sur le terrain afin de retrouver son niveau. Youcef a déjà joué devant des stades pleins de supporters, et il est impossible qu’il soit affecté par ce qui lui arrive maintenant. »
En 4 rencontres disputées avec Brest, l’ancien joueur de l’ES Tunis compte 1 passe décisive.
Lire également :
Gary Neville sous le charme de Mahrez : « C’est le meilleur joueur au monde ! »