Algérie Foot – Alors que la prochaine trêve internationale approche à grande vitesse, les clubs de Ligue 1 Mobilis sont très en colère contre l’équipe nationale d’Algérie ainsi que la Fédération algérienne de football (FAF).
Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie de football des moins de vingt-trois ans, Noureddine Ould Ali, a fait appel à vingt-huit joueurs, dont deux évoluant à l’étranger, pour un stage à Alger. Et ce, dans le cadre de la préparation du dernier tour des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN 2023) qui se tiendra au Maroc, et ce, du 2 au 26 novembre prochain.
Par ailleurs, à en croire les informations de nos confrères de “Compétition”, les convocations ont été envoyées directement aux joueurs via WhatsApp. Toujours selon la meme source, aucun mail, ni lettre, ni meme un SMS n’ont été envoyé aux directions des clubs respectifs des éléments concernés. Une démarche qui n’a pas du tout était appréciée par les différentes formations de Ligue 1 Mobilis, estimant que c’est un grand manque de respect envers eux, mais surtout un manque de professionnalisme de la part de la fédération algérienne de football (FAF). “C’est la première fois qu’on voit ça, on nous doit quand meme un peu de respect, ces joueurs appartiennent à des clubs”, a tancé un dirigeant d’un club de l’élite algérienne au micro du quotidien sportif algérien.
Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a réhabilité la sélection algérienne des U23, suite à la disqualification de la RD Congo qui a aligné un joueur suspendu lors des qualifications de la dernière édition de la CAN de la catégorie. Les jeunes Fennecs croiseront donc le fer avec le Ghana en aller retour, pour décrocher le précieux ticket qualificatif au tournoi continental.
Lire également :
Angleterre : Manchester City prend une décision plus que choquante concernant Riyad Mahrez !