Algérie Foot – Les amateurs de l’équipe de Tunisie ont les yeux rivés sur la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.
En effet, porteurs d’un titre africain dans leur histoire, les “Aigles de Carthage” aspirent à inscrire un deuxième trophée à leur palmarès, deux décennies après leur triomphe mémorable en 2004 sur leur propre sol. Les regards sont tournés vers le capitaine Youssef Msakni et ses coéquipiers alors que la Tunisie marque le vingtième anniversaire de cet exploit.
Des entretiens privilégiés
Des entretiens exclusifs ont été menés avec des stars de l’équipe tunisienne pour recueillir leurs impressions sur les chances de l’équipe dans la compétition. Les réponses divergent entre ceux qui affirment sans équivoque la préparation de l’équipe et ceux qui estiment qu’il est encore trop tôt pour de telles affirmations.
La réalisation d’un rêve
Le meneur de jeu d’Al Arabi, Youssef Msakni, a déclaré que le rêve de remporter le titre est réaliste, appelant le public et les médias tunisiens à les soutenir dans cette quête. Yassine Meriah de l’Espérance sportive de Tunis a rappelé la performance surprenante de 2019 en Égypte, lorsque les “Aigles de Carthage” ont atteint les demi-finales, espérant répéter cet exploit cette fois-ci.
Attente et confiance
Les joueurs de l’équipe de Tunisie Hamza Rafia de l’US Lecce en Italie et Naim Sliti d’Al Ahli au Qatar estiment qu’il est préférable de juger des chances de la Tunisie au fur et à mesure du tournoi. D’un autre côté, Aïssa Laïdouni du FC Union Berlin souligne la difficulté due à la forte concurrence avec d’autres équipes favorites pour le titre.
Le défi à relever
Le défi qui attend l’équipe nationale tunisienne en Côte d’Ivoire est influencé par les coulisses du jeu, un aspect de plus en plus présent dans certaines équipes. Face à cela, tous les membres de l’équipe devront surmonter ces obstacles, car la véritable bataille se déroulera sur le terrain.
Sous la direction de Jalel Kadri, le sélectionneur national, l’équipe tunisienne se trouve à un moment crucial, prête à écrire un nouveau chapitre glorieux. Les vingt années écoulées depuis leur dernier triomphe en 2004 n’ont fait que renforcer leur détermination à réitérer cet exploit. La liste finale sera annoncée le 6 janvier, avant le dernier camp d’entraînement qui inclura des matchs amicaux contre la Mauritanie et le Cap-Vert les 6 et 10 janvier. La Tunisie attend avec impatience la chance de revivre la gloire africaine.
Lire également : Tout comme Belmadi, Lyon ne veut pas risquer avec un banni de l’EN