Équipe d'Algérie de football

” Les arbitres rendent fou… ” : Ramy Besebaini se lâche à quelques jours seulement de la CAN !

Algérie Foot – Alors que la coupe d’Afrique des nations s’approche à grande vitesse, Ramy Bensebaini jette un énorme pavé dans la marre concernant l’arbitrage en Afrique !

Ramy Bensebaini, défenseur central en équipe d’Algérie et latéral gauche dans son club allemand du Borussia Dortmund, se voit parfois associé à une statistique assez marquante : 85 cartons jaunes et 4 rouges en 346 matchs de carrière. Cette réalité sur le rectangle vert dépeint une certaine propension du joueur à se retrouver dans des situations disciplinaires délicates.

Reconnu pour ses performances solides sur le terrain, le natif de la ville de Constantine fait face à une réputation ponctuée d’incidents liés à sa nervosité. Toutefois, il s’efforce de canaliser cette tendance ces derniers temps, cherchant à maîtriser ses émotions pour éviter les sanctions disciplinaires.

Dans une récente intervention dans l’émission “C’est vous l’Expert”, le pur produit du très réputé centre de formation de l’AC Paradou a ouvertement abordé ce sujet délicat. Bien qu’il tente de gérer sa nervosité sur le terrain, Bensebaini a reconnu que l’arbitrage en Afrique parvenait parfois à le frustrer davantage que sur les pelouses européennes. “J’arrive à le faire en club (gérer ses nerfs, ndlr) mais en Afrique c’est plus compliqué car les arbitres rendent fou”, a indiqué l’ancien sociétaire du Borussia Mönchengladbach.

Pour rappel, El Khadra, dont c’est la vingtième participation à la Coupe d’Afrique des Nations, évoluera dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie, et de l’Angola. Ramy Bensebaini et ses compatriotes entameront la compétition le lundi 15 janvier face aux Palancas Negras au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier les Etalons le samedi 20 janvier dans la meme enceinte (15h00), et ce, avant de donner la réplique aux Mourabitounes le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00).

 

Lire également :

CAN 2023 – La date d’arrivée de Riyad Mahrez en équipe d’Algérie enfin dévoilée !


Articles récents

Alexandre Blessin embrasse chaleureusement Amoura après sa passe décisive

Algérie Foot – Lors de la récente victoire de l'Union Saint-Gilloise contre le Cercle Bruges…

mai 19, 2024

Mohamed Amoura délivre une superbe passe décisive après une magnifique feinte (Vidéo)

Algérie Foot – Lors du match opposant l’Union Saint-Gilloise au Cercle Bruges (2-1), l'international algérien…

mai 19, 2024

MC Alger : Sonatrach prépare un budget record pour remporter la Ligue des Champions !

Algérie Foot – Le MC Alger, sous la direction financière de Sonatrach, se prépare à…

mai 19, 2024

Mis dans l’embarras par Belmadi, Ismael Bennacer rompt le silence

Algérie Foot – Mis dans l’embarras par l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi en…

mai 19, 2024