Algérie Foot – À chaque but l’effervescence, à chaque victoire un pas de plus pour l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi. Depuis 2018, et son arrivée à la tête de l’équipe nationale d’Algérie, le sélectionneur est couronné de succès. Comment s’est-il construit entre la France, le Qatar et l’Algérie ? Quelle est sa patte ? Les réponses à ces questions ont été répondues par Marie-Amélie Motte, Imanol Corcostegui et Nabil Djellit dans l’émission “Big Five”, qui est diffusée sur le podcast de L’Équipe.
Grâce à Djamel Belmadi, l’équipe nationale algérienne défend et attaque à la fois, et elle travaille également à étudier le jeu de l’adversaire. “Il y a une rigueur tactique qu’il a porté , j’ai échangé avec plusieurs joueurs algériens qui travaillent avec lui en équipe d’Algérie, tout le monde a remarqué qu’étudier la préparation du l’adversaire est devenu une chose importante. C’est pas l’Algérie est capable de s’imposer son jeu, mais Belmadi a bossé sur l’analyse des matchs des adversaires et ses joueurs et étudier les forces et faiblesses de son concurrent direct”, a-t-il affirmé le journaliste français Imanol Corcostegui.
Dans le même contexte, Nabil Djellit voit que le coach Djamel Belmadi est fort sur le plan psychologique. “Dans la dernière CAN qui ont gagné – l’équipe d’Algérie -, Djamel Belmadi quand ils lui demande la composition de l’Algérie dans la conférence de presse, il a donné tout de suite la composition de l’équipe adversaire”.
Lire également :
EN : Voici les joueurs de la sélection A’ qui auraient séduit Belmadi !