Algérie Foot – Dans une manœuvre habile, la Fédération royale marocaine de football a réussi à persuader,un jeune talent, de renoncer à représenter la France pour porter les couleurs du Maroc.
La Fédération royale marocaine de football poursuit ses succès en recrutant de jeunes talents binationaux évoluant dans les championnats européens, dans le but de les intégrer à l’équipe nationale marocaine lors des prochaines compétitions. Ainsi, elle a convaincu Khalil Fayad, étoile montante de Montpellier âgée de 19 ans, de porter le maillot du Maroc, renonçant ainsi à jouer pour l’équipe de France des moins de 20 ans.
Bien que Khalil Fayad ait des parents marocains, il possède aussi la nationalité française. Il a déjà évolué avec les équipes de France des moins de 18, 19 et 20 ans. Sa dernière apparition sous le maillot des “Bleus” remonte à mars dernier, lors d’un match amical contre l’Allemagne où il a contribué à un match nul 4-4 avec deux passes décisives. Toutefois, la Fédération royale marocaine de football a pris des mesures vigoureuses et a réussi à convaincre Khalil Fayad de jouer pour le Maroc, son pays d’origine. Khalil Fayad a annoncé officiellement sur Instagram qu’il jouerait pour les Lions de l’Atlas : “Après plusieurs mois de réflexion, j’ai décidé de jouer pour l’équipe de mon pays, le Maroc. J’étais fier de porter le maillot de l’équipe de France par le passé, et je n’oublierai jamais les années formidables passées avec cette équipe.” Il a ajouté : “Je suis maintenant impatient de jouer pour les Lions de l’Atlas, de défendre leurs valeurs lors des prochaines compétitions, et je serai un Lion de l’Atlas désormais.”
Selon des informations obtenues mardi par “Al-Araby Al-Jadeed” auprès d’une source officielle de la Fédération royale marocaine de football, qui a souhaité rester anonyme, Khalil Fayad est considéré comme un véritable atout pour l’avenir de l’équipe marocaine en raison de ses grandes compétences. Ce jeune talent sera suivi de près par l’entraîneur de l’équipe marocaine des moins de 20 ans, Mohamed Ouahbi, avant une éventuelle promotion en équipe première sous la direction de Walid Regragui.
Il est à noter que Khalil Fayad, milieu de terrain de 19 ans, a disputé 23 matchs avec Montpellier la saison dernière, dont 11 en tant que titulaire, et a marqué trois buts.
Lire également :
Élim. Coupe du monde 2026 : bonne nouvelle pour l’Algérie, mauvaise pour l’Ouganda