Algérie Foot – L’équipe du Maroc fait mieux que l’Algérie dans ce domaine !
En effet, le joueur de l’équipe d’Algérie Rayan Aït-Nouri de Wolverhampton en Angleterre figure parmi les cinq joueurs arabes les plus chers du monde, selon les dernières mises à jour du célèbre site “Transfermarkt”. La valeur marchande du joueur est de 35 millions d’euros, ce qui le place au 209ème rang mondial, et quatrième dans une liste comprenant de nombreuses stars arabes. Liverpool est toujours déterminé à recruter l’arrière gauche international algérien et star de Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït-Nouri, durant le mercato estival de 2024. Il a impressionné la saison dernière avec les Wolves, ce qui lui a valu une grande réputation dans le football anglais et attiré l’attention de plusieurs clubs de Premier League comme Liverpool, Manchester United et Chelsea. Ces trois clubs anglais essaient de signer Rayan Aït-Nouri cet été, mais il semble que la direction de Wolverhampton temporise jusqu’à la dernière minute du mercato pour augmenter le prix de la transaction et en tirer le maximum de bénéfices financiers.
Le défenseur de l’équipe du Maroc Achraf Hakimi occupe la première place arabe et la 68ème place mondiale, avec une valeur marchande de 60 millions d’euros, la même depuis le 3 juin 2024. De son côté, l’Égyptien Mohamed Salah, attaquant de Liverpool, est à la deuxième place arabe et la 88ème mondiale, avec une valeur marchande de 55 millions d’euros, poursuivant ainsi sa quête de la première place dans la liste des cinq joueurs arabes les plus chers du monde, malgré ses 32 ans.
La troisième place dans cette liste revient au Marocain Brahim Diaz, attaquant du Real Madrid âgé de 24 ans, avec une valeur marchande de 40 millions d’euros, le plaçant au 175ème rang mondial.
La cinquième place revient au Marocain Nayef Aguerd, défenseur de West Ham United, âgé de 28 ans, avec une valeur marchande de 35 millions d’euros, occupant ainsi la 228ème place mondiale. Il est à noter que la liste des joueurs les plus chers au monde est dominée par quatre joueurs : l’Anglais Jude Bellingham, le Brésilien Vinicius Junior, le Français Kylian Mbappé, tous stars du Real Madrid, ainsi que le Norvégien Erling Haaland, attaquant de Manchester City, avec une valeur marchande individuelle de 180 millions d’euros chacun.
Lire également :
France : Vladimir Petkovic reçoit une mauvaise nouvelle !