Algérie Foot – À 33 ans, le gardien marocain Yassine Bounou, star du football arabe et africain, vit une phase difficile avec son club d’Al-Hilal en Arabie saoudite. Connu pour ses performances remarquables en Liga avec Gérone puis Séville, et surtout pour avoir mené les Lions de l’Atlas jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Bounou semble aujourd’hui en perte de vitesse.
Selon le quotidien espagnol AS, les statistiques de l’ancien portier du Wydad de Casablanca et de l’Atlético Madrid sont préoccupantes. Sa moyenne d’arrêts cette saison n’excède pas les 55,6 %, la plus faible de toute sa carrière professionnelle. En 37 matchs disputés toutes compétitions confondues avec Al-Hilal, il a encaissé 42 buts, malgré 11 clean sheets. Ce rendement en dents de scie a semé le doute au sein du club saoudien, ainsi qu’auprès des supporters marocains, inquiets à l’approche de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Walid Regragui continue de faire confiance à Bounou, en raison de son expérience et de ses performances passées. Néanmoins, la concurrence reste forte avec des gardiens comme Munir Mohamedi (35 ans) et Mehdi Benabid (27 ans), qui pourraient profiter de la baisse de régime du vétéran pour s’imposer.
Avec la Coupe du monde des clubs prévue aux États-Unis dès le 15 juin, Bounou n’a plus beaucoup de temps pour retrouver son niveau et rassurer tout un pays.
Lire également :
La Ligue Tunisienne enfonce définitivement Youcef Belaili
