Algérie Foot – La FFF est en crise ! Le célèbre magazine français « So Foot » a consacré une étude de six pages à la FFF dans son numéro paru le 8 septembre. Une enquête qui dévoile de nombreux scandales, notamment avec le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët. L’équipe de France est ébranlée.
En effet, cette affaire a fait un scandale dans le monde du football, et surtout en équipe de France. Preuves à l’appui, le média So Foot a lancé une enquête pleinement incriminante contre la Fédération Française de Football. Dans cette enquête de six pages, le magazine examine de nombreux messages à caractère sexuel adressés par Noël Le Graët à des salariés. Certains parlent purement et simplement de harcèlement sexuel.
Dans l’enquête, il y a des mots très forts comme : « C’est bien simple, il saute sur tout ce qui bouge », a résumé une ancienne employée. Trois textos à différentes destinatrices sont cités ou les invitations sexuelles du patron de la plus grande fédération sportive de France sont clairement mises en avant. « Venez dîner chez moi ce soir », « Je préfère les blondes, donc si ça vous dit… », « Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit ».
🚨 Témoignages à l’appui, So Foot rapporte plusieurs messages sexistes de Noël Le Graët : « C’est bien simple, il saute sur tout ce qui bouge. » résume une ancienne employée de la FFF, où encore : « Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit. » pic.twitter.com/x3bhtphPO1
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 8, 2022
De plus, nos confrères ont ajouté que des soucis avec l’alcool existent également au sein de la Fédération et les employés n’en peuvent plus. « Depuis la victoire à la Coupe du monde 2018, on peut dire que le football est passé au second plan à la fédération. À la place, on a des guerres intestines entre les chefs qui polluent tout, des directeurs qui pensent à sauter sur tout le monde, mais pas beaucoup de dossiers traités sérieusement », a déclaré une employée.
Lire également :
Mauvaise nouvelle pour Djamel Belmadi : un autre international algérien au chômage