Algérie Foot – La Fédération internationale de handball (IHF) a levé le voile, ce mercredi, sur le calendrier du tournoi de qualification olympique 2, qui se tiendra du 14 au 17 mars à Hanovre, en Allemagne. Pour l’équipe d’Algérie, finaliste de la dernière CAN 2024, l’enjeu est de taille : décrocher un précieux sésame pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en affrontant trois adversaires européens.
Désormais, l’Algérie connaît son chemin vers la qualification olympique. Les Verts, vice-champions d’Afrique, se mesureront à trois formations européennes : l’Allemagne, la Croatie et l’Autriche, dans le cadre d’un mini-tournoi de qualification où deux places pour les JO sont en jeu.
La bataille pour les JO 2024 se jouera donc entre ces quatre équipes, avec deux précieux billets en jeu lors de ce TQO 2. L’événement se déroulera au sein de la ZAG Arena de Hanovre, d’une capacité de 9 800 spectateurs, offrant ainsi un cadre imposant à cette compétition cruciale pour les camarades de Messaoud Berkous.
Trois tournois de qualification olympique se tiendront simultanément du 14 au 17 mars, un mois de Ramadan, selon un format de tournoi à la ronde. Les deux meilleures équipes de chaque TQO décrocheront leur billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Il est à rappeler que la France, pays hôte des JO, le Danemark, champion du monde en titre, l’Argentine, vainqueur des Jeux panaméricains, l’Égypte, championne d’Afrique en titre, la Suède et le Japon ont déjà sécurisé leur place pour Paris 2024.
Voici le programme des rencontres de l’équipe d’Algérie :
– Jeudi 14 mars (17h45) : Allemagne vs Algérie
– Samedi 16 mars (17h00): Algérie vs Autriche
– Dimanche 17 mars (16h45) : Algérie vs Croatie
Un programme chargé et intense attend l’équipe algérienne, mais avec détermination et engagement, les Verts peuvent réaliser l’exploit et décrocher leur place tant convoitée pour les Jeux olympiques de Paris 2024. La nation toute entière est derrière ses représentants pour les soutenir dans cette aventure sportive cruciale.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)