Algérie Foot – Alors que la prochaine date FIFA du mois de novembre approche à grand pas, l’équipe nationale d’Algérie de football se retrouve dos au mur !
Après avoir disputé deux matchs amicaux profitant de la date FIFA du mois de septembre dernier, face la Guinée (1 à 0) et le Nigeria (2 à 1) au nouveau stade de la ville d’El Bahia, il se trouve que la prochaine sortie de l’équipe d’Algérie est prévue au mois de novembre prochain, où le sélectionneur national, Djamel Belmadi, compte disputer deux autres rencontres amicales avant la fin de cette année 2022 entamée dans la douleur, mais qu’il voudrait terminer sur une bonne note.
Par ailleurs, compte tenu du mutisme de la Fédération algérienne de football sur les prochains matchs de cette trêve de novembre, des spéculations vont bon train et on reparlerait même d’un match amical contre l’Afrique du Sud, ensuite, un second match amical mais cette fois-ci en France face à la Suède. Si la deuxième empoignade face aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimović se precise du coté du stade Océane du Havre, le premier test face aux Bafana Bafana pose problème. Alors que les premiers responsables du football algérien voudraient domicilié cette rencontre au nouveau stade de Baraki pour l’inauguration de cette enceinte, la confédération Africaine de football a interdit à la FAF l’utilisation des stades qui devront accueillir les matchs du CHAN, et ce, pour protéger les pelouses en prévision de ladite compétition.
De ce fait, la domiciliation de cette première joute amicale face à l’Afrique du sud pose problème. À en croire les dernières indiscrétions, l’instance fédérale aurait contacté la CAF afin de recevoir les Sud Africain au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Affaire à suivre…
Lire également :
” Mahrez a une coupe du monde à jouer ! ” : une déclaration lunaire d’un spécialiste qatari (Vidéo)