Algérie Foot –Le match au cours duquel l’équipe d’Algérie a fait match nul 0 – 0 contre la Sierra Leone, au premier tour de la Coupe d’Afrique fut un théâtre d’erreur d’arbitrage qui ont soulevé plusieurs questions.
En effet, l’équipe nationale algérienne, championne en titre, a exigé deux pénalités en première et deuxième mi-temps. L’international sierra-léonais, Alhaji Kamara n’a pas été sanctionné après avoir pourtant touché le ballon avec la surface de sa main, malgré la sollicitation de VAR, l’arbitre n’a pas accordé de penalty.
Puis en deuxième période, le joueur de l’équipe d’Algérie, Youssef Belaili se fait déséquilibré dans la surface de relation. L’arbitre Heeralal Ahmad ne siffle pas penalty. Suite à la rediffusion des actions du match, l’analyse et ancien arbitre, Jamal Al Sharif a confirmé que le ballon avait touché la main du défenseur sierra-léonais. Cependant pas intentionnellement, la main ne s’est pas déplacée vers le ballon pour l’arrêter. Elle était dans une position normale, et donc la décision de l’arbitre était correcte.
Jamal Al Sharif a également traité le deuxième cas qui s’est produit à la 74e minute. L’attaquant de l’équipe d’Algérie a récupéré le ballon et entre en contact avec Kei Kamara. Le défenseur sierra-léonais fait tomber Belaili dans la surface de réparation. L’ancien arbitre a déclaré que le défenseur avait touché le ballon avant Blaili.
Lien également :
Tunisie Mali : l’arbitre craque complètement et défraie la chronique !