Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie risque de perdre “le joueur grillé par Belmadi”, suite à sa convocation à la dernière CAN alors qu’il n’était pas complètement rétabli, et ce jusqu’en mars 2025.
Des doutes persistent quant à l’absence prolongée d’Ismaël Bennacer, le milieu de terrain international algérien, après une blessure inquiétante lors d’une séance d’entraînement ce dimanche. La Fédération algérienne de football a annoncé que Bennacer s’est blessé et a quitté le camp des Fennecs, l’empêchant de participer au match contre le Liberia prévu pour mardi soir. Aucune précision n’a encore été donnée sur la gravité de la blessure.
Selon Gianluca Di Marzio, expert italien des transferts, Bennacer souffre d’une déchirure musculaire de grade 3 au mollet, suite à un premier diagnostic réalisé par le médecin de l’équipe algérienne. Ce type de blessure nécessite généralement une période de rétablissement allant de deux mois et demi à trois mois.
Cependant, Di Marzio a précisé que Bennacer retournerait rapidement à Milan pour un examen médical plus approfondi. Le diagnostic définitif concernant la durée exacte de son absence sera alors établi. Si la durée de rétablissement estimée se confirme, Bennacer pourrait manquer les dernières rencontres des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévues en octobre et novembre.
Dans ce scénario, son retour pourrait n’intervenir qu’en mars 2025, à temps pour les deux dernières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, où l’Algérie affrontera le Botswana et le Mozambique.
Bennacer avait débuté lors du dernier match des Fennecs contre la Guinée équatoriale, avant d’être remplacé à la 78e minute par Amine Gouiri.
Lire également :
Les joueurs de l’équipe d’Algérie brusqués juste après la match de la Guinée Equatoriale