Algérie Foot – Alors que les espoirs s’amenuisent pour l’équipe d’Algérie, avant la fameuse date fatidique du 21 avril 2022, journée durant laquelle la Fédération internationale de football statuera sur plusieurs affaires, il semblerait que les fennecs pourraient avoir gain de cause dans leur affaire les opposant à l’arbitre gambien Bakary Gassama.
En effet, si l’équipe d’Algérie est déboutée par l’instance fédérale internationale, elle pourrait recourir au TAS (Tribunal arbitral du sport). ” Conformément à l’art. 57 de ses Statuts, la FIFA reconnaît le recours au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – tribunal arbitral indépendant dont le siège est à Lausanne (Suisse) – en cas de litige impliquant la FIFA, les associations membres, les confédérations, les ligues, les clubs, les joueurs, les officiels, les agents organisateurs de matches licenciés et les intermédiaires.”, lit-on sur le site internet de la FIFA.
” La compétence du TAS est définie à l’art. 58 des Statuts de la FIFA, qui dispose que tout recours contre les décisions finales prises par les organes juridictionnels de la FIFA ainsi que contre les décisions prises par les confédérations, les associations membres ou les ligues doit être déposé auprès du TAS sous 21 jours à compter de la date de réception de la décision en question.”, précise l’instance dirigée par Gianni Infantino.
Donc, même si l’espoir reste infime, les fennecs pourraient bien rejouer le match face au Cameroun, à condition de réunir toutes les preuves concrètes accablant le referee Gassama.
Lire également :
Un journaliste marocain dezingue Hafid Derradji au sujet de l’équipe d’Algérie (Vidéo)