Algérie Foot – Le président de la FAF, Charaf Eddine Amara, avait annoncé jeudi dernier que qu’une plainte a été déposée au sujet de l’arbitre Gassama, qui, selon l’opinion populaire, aurait conduit l’équipe d’Algérie à la défaite contre le Cameroun à cause de ses choix suspects. La FIFA étudiera donc ce recours le 21 avril prochain. Mais qu’en est-t-il vraiment?
Le journaliste algérien Samir Bechir a donné son analyse sur la situation. Alors que la FIFA a annoncé que la date du 21 avril sera celle où le dossier du match “Algérie Cameroun” à Tchaker sera traité, il pourrait en être autrement. Effectivement, selon Samir Bechir, la FAF aurait mal compris ce que désire faire la FIFA ce jour là. Il se pourrait que la haute instance du football mondiale vise une toute autre affaire et voudrait aborder le sujet des dérangements provoqués par les supporters depuis les gradins du stade et non de l’injustice dont aurait été victime l’équipe d’Algérie.
Le journaliste ne verrait aucune relation entre la commission disciplinaire de la FIFA et les controverses liées à Bakary Gassama. Il appuie son point de vue en rappelant que de nombreuses autres nations ont également porté plainte contre des supporters turbulents qui auraient négativement impacté leurs joueurs et dont les dossiers seront également examinés le 21 avril. Serait-ce un grand malentendu pour les algériens ? Réponse prochainement..
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi aurait enfin pris sa décision au sujet de son avenir