Algérie Foot – L’équipe d’Algérie s’avère être en grand danger au Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, des détails plus que choquants viennent d’être révélés !
À quelques jours du démarrage de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la violence au Cameroun menace la sécurité des équipes participantes. Malgré la crainte croissante de voir les équipes et le tournoi pris pour cible dans un conflit de plus en plus violent, le tournoi a été maintenu.
L’Algérie domiciliée dans une zone à haut risque !
Selon le quotidien britannique Daily Mail, un conflit existe entre des groupes séparatistes de l’ouest de ce pays d’Afrique centrale, connu sous le nom de “zone anglophone”, et le gouvernement du Cameroun, majoritairement francophone. L’affrontement s’est considérablement intensifié cette année et les militants des droits de l’homme affirment que 80 bombes ont explosé dans cette région depuis janvier, faisant de nombreux morts, dont des policiers, des soldats, des civils et une fillette de cinq ans. D’ailleurs, une grande partie du sud-ouest du Cameroun est désormais soumise à un couvre-feu nocturne. De plus, même la mascotte du tournoi, Mola le lion, portait un gilet pare-balles par-dessus sa tenue lors de sa tournée dans ladite région.
De ce fait, des organisations de défense des droits de l’homme ont déclaré au Sportsmail qu’elles pensaient qu’il existait un risque réel pour les joueurs et le personnel et que le tournoi devait être reporté ou, au minimum, que les matches devaient être déplacés de la région du Sud-Ouest, considérée comme la plus dangereuse.
Domicilié à Douala, à la frontière de la zone contesté, l’équipe d’Algérie pourrait donc bien être visée. Pour rappel, les hommes de Djamel Belmadi sont en stage depuis le 27 décembre dernier à Doha (Qatar), en préparation à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). Il est à noter que, les tenants du titre se rendront à Douala le 6 janvier depuis Doha. Les coéquipiers d’Islam Slimani ont hérité d’un groupe E équilibré et abordable, en présence notamment d’une vieille connaissance : la Côte d’Ivoire. Les fennecs affronteront également la Sierra Leone et la Guinée équatoriale, présentées comme les deux outsiders de cette poule.
Lire également :
NAHD – PAC : Un énorme scandale éclabousse le championnat algérien ! (Vidéo)