Algérie Foot – Après que la FIFA ait tranché le dossier du recours de l’équipe d’Algérie, le bureau fédéral de la FAF vit ses derniers jours, suite à la démission aujourd’hui de Rachid Gasmi, 7e membre à quitter le navire de Charaf-Eddine Amara. La dissolution automatique du BF serait inévitable.
En effet, le bureau fédéral de la fédération algérienne de football est dissous d’office, suite à l’annonce ce dimanche de la démission de Rachid Gasmi. Il s’agit de la septième démission depuis l’élection il y a un an de Charaf-Eddine Amara à la présidence de la FAF avec les membres de ce bureau fédéral. Désormais, plus de les moitiés des membres élus du bureau fédéral sont démissionnaires, d’où la dissolution automatique de cette structure exécutive de la fédération algérienne de football conformément à ses statuts stipulant cette disposition réglementaire dans ce cas précis.
Pour rappel, quatre membres, que sont Amar Bahloul, Dr Yacine Benhamza, Djilali Touil et Rachid Oukali, qui tombaient sous l’effet du décret ministériel interdisant le cumul des fonctions électives, ont officiellement quitté leur poste pour se consacrer uniquement à la présidence de leurs ligues respectives, précise la FAF. Mouldi Aissaoui lui, est suspendu à titre conservatoire pour non respect de l’obligation de réserve. Un autre membre avait quitté ses fonctions en début de mandat. Enfin, avec la démission de Rachid Gasmi, le nombre de membres du bureau fédéral ayant quitté leurs fonctions s’élève à sept, d’où la dissolution automatique de cette structure.
Lire également :
Refus du recours de l’équipe d’Algérie par la FIFA : un média camerounais se moque des Verts