Algérie Foot – Relégué en deuxième division ligue 2 française la saison passée avec Nîmes Olympique, l’international algérien Zinedine Ferhat souhaitait changer d’air lors du précédent mercato.
Mais malheureusement pour lui, le vent n’a pas tourné en sa faveur car il n’a pas pu trouver un nouveau point de chute. L’entraineur de Nimes Pascal Plancque a évoqué la situation de Ferhat, dans un entretien accordé au média MaLigue 2.
« C’est une situation qu’il faut gérer. C’est vrai que Zinédine est très déçu d’être toujours là. Forcément avec la saison et les stats qu’il a eues l’année passée, il espérait partir. Mais je crois que beaucoup de joueurs n’ont pas pris conscience qu’avec le Covid et les droits TV, on est passé dans un monde du football différent. Un an ou deux en arrière, il aurait trouvé facilement un club. Aujourd’hui, les clubs ont moins d’argent à investir et ils partent sur de la post-formation. Ils sont prêts à investir sur des joueurs de 20-23 ans qu’on peut revendre derrière. Malheureusement pour lui, il n’a pas trouvé, Nîmes n’a pas eu l’offre qu’il attendait. Zinédine est en phase de digestion, c’est compliqué pour lui. », a déclaré Pascal Plancque.
Ferhat devra prochainement reprendre la compétition avec Nimes : « Il faut qu’il retrouve le plaisir de s’entraîner, on peut déjà lui offrir cela. De reprendre du plaisir au quotidien avec un groupe qui vit bien, qui s’entraîne bien, avec des séances de qualité. S’il arrive à retrouver ce plaisir de jouer au foot, ça va l’aider à digérer encore plus vite. J’attends qu’il revienne avec de l’entrain, de l’enthousiasme (…) C’est aussi dans son intérêt de savoir tourner la page et de montrer qu’il est capable de digérer cette déception-là. S’il est à 100%, ce sera une grosse plus-value, c’est certain, mais il faudra être à 100%. », a indiqué le coach français.
Le milieu offensif de 28 ans était pisté par l’OM, Saint Etienne, Montpellier ou encore Lille.
Lire également :
Italie : Une légende du Milan AC adoube Ismaël Bennacer