Algérie Foot – L’ex entraineur de l’équipe nationale de football Maroc veut tout plaquer et rentrer eu bercail, après son expérience du coté de la Jordanie.
Ammouta, l’ancien coach de l’équipe du Maroc a confirmé qu’il envisageait de quitter l’équipe “Al Nashama” dans un proche avenir. Il envisage de quitter l’équipe nationale de Jordanie après l’exploit historique qu’il a réalisé lors de la dernière édition de la Coupe d’Asie en atteignant la finale.
Dans une déclaration à la deuxième chaîne marocaine, le coach a déclaré qu’il envisageait de quitter l’équipe nationale jordanienne dans 3 ou 4 mois pour des raisons familiales qui le contraindront à rester au Maroc.
Dans un contexte similaire, le site “winwin” a appris d’une source bien informée qu’Ammouta envisageait de quitter l’équipe nationale jordanienne dans un proche avenir par nécessité et non par choix. La même source a précisé que la maladie d’un membre de la famille du coach marocain est la principale raison qui le pousse à envisager de mettre fin à son expérience avec l’équipe nationale jordanienne et à retourner au Maroc pour être auprès de sa famille dans un proche avenir.
Bien qu’il soit contraint de retourner au Maroc dans un proche avenir, le coach réfléchit sérieusement avant de prendre une décision officielle, en raison de la forte relation qui le lie à la Fédération jordanienne qui insiste pour garder son entraîneur marocain.
Comme le mentionnait précédemment le site “winwin”, Ammouta a trois possibilités à l’avenir, la première étant de rester avec la Fédération jordanienne de football, s’il est plus rassuré sur la situation de sa famille au Maroc. Il existe également la possibilité qu’Ammouta travaille avec la Fédération marocaine de football à l’avenir, surtout qu’il a des circonstances familiales particulières, comme il l’a mentionné, ce qui pourrait pousser la Fédération marocaine à profiter de son expérience dans le cadre du projet de développement des équipes nationales.
La source a également indiqué que, de grands clubs arabes sont intéressés par la signature de l’ancien entraîneur du Wydad Athletic Club au Golfe arabe, notamment au Qatar et en Arabie saoudite. Cependant, la situation familiale actuelle pourrait retarder cette proposition.
À 54 ans, Ammouta a marqué l’histoire du football jordanien en atteignant la finale de la Coupe d’Asie, devenant ainsi le premier entraîneur marocain à atteindre la finale d’une compétition continentale pour les équipes nationales en dehors du continent africain.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)