Algérie Foot – À l’image de Djamel Belmadi avec l’équipe d’Algérie, Jalel Kadri a été éliminé avec la Tunisie dès le premier tour de la coupe d’Afrique des nations en Cote d’Ivoire et a quitté ses fonctions par la suite !
Le sélectionneur Jalel Kadri a pris la décision de démissionner de son poste à la tête de l’équipe nationale tunisienne, suite à la déception des “Aigles de Carthage” qui n’ont pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations en cours en Côte d’Ivoire, et qui se poursuit jusqu’au 11 février.
La démission de Kadri a été annoncée immédiatement après le match nul entre la Tunisie et l’Afrique du Sud lors de la dernière journée du tour préliminaire, conduisant ainsi à l’élimination prématurée des coéquipiers de Youssef Msakni. En réaction à cette défaite, la Fédération Tunisienne de Football a également décidé de se séparer de la plupart des membres du staff technique, attribuant cette décision aux performances décevantes de l’équipe pendant le tournoi et à son échec à atteindre le deuxième tour.
En ce qui concerne la relation entre Kadri et la Fédération Tunisienne de Football, une source a déclaré à “Al Araby Al Jadeed” que les informations rapportées par certains médias sur le refus de l’entraîneur de résilier son contrat “sont inexactes”. La source a souligné que Kadri ne suivra pas la même approche que son homologue algérien, Djamel Belmadi, qui a insisté sur le règlement complet de ses droits avant de résilier son contrat. Le désormais ex driver de la Tunisie n’aurait pas perçu de salaire de la part de la Fédération Tunisienne de Football pendant six mois consécutifs. Cependant, il aurait choisi de se concentrer entièrement sur son travail, mettant l’intérêt de l’équipe nationale au premier plan. Il n’a pas l’intention de porter plainte contre la Fédération tunisienne ni d’utiliser la question des paiements comme moyen de pression pour forcer la résiliation de son contrat. Il a confiance en la capacité des dirigeants de la Fédération à régler amicalement cette question à l’avenir, sans avoir recours à des démarches légales ou à d’autres formes de pression.
L’interlocuteur d’Al Araby Al Jadeed a précisé que Kadri souhaite maintenir de bonnes relations avec les responsables de la Fédération Tunisienne de Football et n’a pas l’intention de créer des problèmes à la fin de son expérience en tant qu’entraîneur. Il a souligné que la décision de démissionner a été prise de manière autonome, et Kadri ne constituera donc pas un obstacle à la résiliation de son contrat avec la Fédération Tunisienne de Football.
Lire également :
” Il l’a fait exprès ” : Hafid Derradji revient à la charge et dézingue Djamel Belmadi (Vidéo)