Algérie Foot – L’équipe d’Algérie est appelée à terminer le travail face au Burkina Faso ce mardi (17h00 heure algérienne), au stade Mustapha Tchakder de Blida, afin de valider son billet pour les barrages des qualifications à la Coupe du monde-2022.
Pour cette occasion, le public sportif algérien retrouvera les tribunes du stade Mustapha Tchaker de Blid, aaprès deux ans d’absence, en raison de la pandémie de la Covid -19, dans le strict respect des mesures préventives contre la pandémie.
Une décision qui n’a pas plu au sélectionneur des étalons, Kamou Malo, ce dernier a fait savoir son mécontentement. « Je pense qu’il faut dénoncer cela, parce que durant tout le parcours des élimanoitres, on a toujours joué à huis-clos. », a-t-il lâché au site officiel de la Fédération Burkinabé de Football. Avant d’ajouter. « Alors, lors de cette dernière journée, dans un match aussi important, on permet à l’Algérie d’avoir son public au stade. Je pense que ça force un peu les données. »
Leader du groupe A avec 13 points, les champions d’Afrique, qui restent sur un carton vendredi face à Djibouti au stade international du Caire (4-0), devra faire face à son concurrent direct (2e, 11 pts) pour la qualification, dont la dernière contre-performance concédée face au Niger au Grand Stade de Marrakech (1-1), a semé le doute dans le camp des « Etalons », dont seule la victoire leur permettra de coiffer au poteau les Algériens.
Lire également :