Monde – Le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, attend le verdict que va rendre le Tribunal arbitral du Sport (TAS) le 30 juin prochain au sujet de son élection à la tête du football camerounais.
Samuel Eto’o, élu le 11 décembre 2021 dernier à la tête de la FECAFOOT, dans un processus irrégulier, annulé quelques jours plus tôt par la chambre de conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), vit peut-être ses derniers jours à la tête de l’instance faîtière du football camerounais.
Constatant la sourde oreille de l’ancien attaquant du FC Barcelone et de son équipe, des membres de l’Assemblée générale de 2009 de la FECAFOOT avaient porté l’affaire devant le tribunal arbitral du sport (TAS). Attendu ce mardi 31 mai 2022, le verdict de ce dernier a été reporté au 30 juin prochain. “En l’absence de Me Delphine Deschebaux, Conseillère en charge de la présente procédure, et au nom de la présidente suppléante de la Chambre arbitrale d’appel du TAS, je vous informe que le délai prévu à l’article R59 du Code de l’arbitrage en matière de sport a été prolongé au 30 juin 2022”, a informé les différentes parties, Me Andrea Sherpa-Zimmermann, conseillère au TAS.
Un verdict qui, selon des analystes experts, devrait confirmer la sentence de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun qui avait annulé les résolutions de l’assemblée générale de juillet 2021 ayant adopté les textes qui a encadré le dernier processus électoral de la FECAFOOT. Toutefois, les adversaires de l’ex capitaine des Lions Indomptables vont devoir patienter encore un mois avant d’espérer voir leur rêve se réaliser.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le onze inédit que pourrait aligner Djamel Belmadi face à l’Ouganda !