Algérie Foot– Un nouveau dossier judiciaire secoue le football africain. Le sélectionneur italien des Comores, Stefano Cusin, fait l’objet d’une plainte déposée devant la FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) par son ancien agent, Tarek Oueslati. Ce dernier réclame le paiement de plusieurs honoraires liés à la signature et à la prolongation du contrat du technicien avec la Fédération comorienne de football.
D’après les informations révélées par Afrika-Foot, le conflit remonte au 17 septembre dernier, date à laquelle Tarek Oueslati, patron de l’agence Overdose Sport, a décidé de saisir les instances internationales. L’agent affirme que Cusin ne l’a pas rémunéré pour la conclusion de son contrat de deux ans à la tête des Cœlacanthes, signé en octobre 2023, ni pour sa prolongation jusqu’en mars 2026.
« Il devait me payer des honoraires sur le contrat initial, mais aussi sur la prolongation. Je lui ai réclamé plusieurs fois le règlement, sans succès », a expliqué Oueslati.
« J’ai également participé à la signature du préparateur physique Gian Luca Sorini, pour laquelle je demande aussi mes honoraires. »
L’agent, représenté par Maître Josep Vandellos Alamilla, avocat espagnol spécialisé en droit du sport, assure détenir un mandat exclusif le liant à Cusin. Il affirme avoir été l’intermédiaire principal entre le coach et la fédération comorienne, allant jusqu’à assister à la conférence de presse de présentation du technicien.
Mais de son côté, Stefano Cusin se veut totalement serein. Contacté par le média alors que les Comores préparaient leurs matchs contre Madagascar (1-2) et le Ghana (0-1), le sélectionneur nie toute dette envers son ancien représentant.
Lire également :
Algérie Ouganda : blessé, un joueur risque de louper la CAN !
