Algérie Foot – La direction de la formation portugaise du Sporting Lisbonne se retrouve face à la justice à cause de son ex joueur, l’international algérien Islam Slimani.
Après avoir trouvé un accord avec l’Olympique de Lyon pour la résiliation des six derniers mois de con contrat, Islam Slimani s’était engagé, au mois de janvier 2022, avec le Sporting Lisbonne chez qui il a déjà évolué de 2013 à 2016. Cependant, le retour de l’international Algérien dans le club qui l’a révélé sur le Vieux Continent a tourné au désastre. En effet, en conflit avec le premier responsable de la barre technique des Leões, Ruben Amorim, qui l’avait écarté de manière définitive de l’équipe première, l’ancien buteur du Chabab Riadhi de Belouizdad n’est pas allé au bout de son contrat d’un an et demi, et ce, en quittant la Liga Portugal bwin pour revenir en Ligue 1 Uber Eats par la prote du Stade Brestois.
Par ailleurs, alors que tout semblait réglé entre les deux parties, la direction de la formation portugaise se retrouve trainée en justice à cause du transfert du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne de l’OL au Sporting CP. Dans ce sens, à en croire les informations du quotidien sportif portugais “Record”, l’agent de l’attaquant de trente-quatre ans réclame la coquette somme de 288 000 euros au Sporting. Luca Bascherini estime qu’il été l’intermédiaire du transfert de Superslim de Lyon à Alvalade en hiver 2022.
Lire également :