Algérie Foot – Le président démissionnant de la FAF, Charaf Eddine Amara, avait confirmé hier lors de sa dernière conférence de presse que la fédération avait bien envoyé une plainte contre l’arbitrage lors du match retour de l’équipe d’Algérie face au Cameroun. Mais les chances pour recevoir une réponse favorable sont minces et voici la raison..
L’équipe d’Algérie a été éliminée de la Coupe du Monde 2022 après une cruelle défaite face aux Lions Indomptables mardi dernier. La fédération algérienne de football a porté plainte directement à la FIFA à cause de l’arbitrage très douteux de Gassama, qui a, selon l’opinion populaire, changé l’issue du match. Buts annulés et penalites non accordées, ce scandale a bien évidemment fait beaucoup de bruit au sein des communautés de football.
Malheureusement, la requête de la FAF a peu de chances d’aboutir car la FIFA n’a pas pour habitude de réagir aux décisions arbitrales et ne fera probablement pas rejouer le match. Des pays africains avaient auparavant porté plainte pour des décisions d’arbitrages peu convaincantes en espérant faire rejouer leurs matchs, mais sans réponse favorable de la FIFA. Les supporters algériens croisent tous les doigts afin d’obtenir rédemption, mais la tâche est loin d’être aisée.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Ali Bencheikh tire la sonnette d’alarme et dézingue violemment Mahrez (Vidéo)