Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Le programme détaillé du nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie fuite

    Entraineur équipe d'Algérie
    vladimir petkovic

    Algérie Foot Le programme détaillé du nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie a fuité. 

    Le nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie de football est attendu à Alger d’ici la fin de la semaine (avant jeudi), selon des sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF), citées par le média DNAlgérie. Après le départ de Djamel Belmadi, le président de la FAF, Walid Sadi, s’est concentré ces derniers jours sur la finalisation du contrat avec le nouveau coach. Les termes du contrat ont été minutieusement discutés afin de garantir les droits de chaque partie et d’éviter les problèmes rencontrés lors du départ de Belmadi.

    Le retard dans l’annonce du nouvel entraîneur est en partie dû à la situation contractuelle de Belmadi. Avant de passer le flambeau, Sadi a souhaité régler les détails liés au départ de l’ancien sélectionneur. Cette période de silence des dernières 72 heures a laissé planer un doute sur l’identité du nouveau sélectionneur mentionné dans le procès-verbal de la réunion du Bureau fédéral (BF).

    Cependant, selon des sources bien informées, le nouveau coach devrait arriver à Alger avant jeudi. Il est prévu qu’il visite le Centre technique national (CTN), signe son contrat et se familiarise avec son nouvel environnement avant de retourner chez lui pour préparer son retour en Algérie pour le stage du 18 mars. Le président Sadi envisage également de demander au nouveau sélectionneur de passer du temps à Alger afin de suivre de près les matches du championnat local et de mieux connaître les joueurs pour les exploiter au mieux.

    Les procédures d’obtention du visa d’entrée en Algérie ont déjà été entamées par le nouveau coach, ce qui explique en partie le délai dans l’annonce officielle de son arrivée. Cependant, les sources affirment que le nom du nouvel entraîneur sera dévoilé dans les 48 heures à venir, une fois que tous les détails auront été finalisés et que les formalités administratives auront été complétées.

    Ainsi, l’attente concernant l’identité du nouveau sélectionneur national devrait bientôt prendre fin, suscitant l’excitation parmi les supporters et les observateurs du football algérien, qui attendent avec impatience de connaître celui qui dirigera les destinées de l’équipe nationale dans les prochaines compétitions.

    Il est à signaler que, le commentateur sportif algérien bien connu de beIN Sports, Hafid Derradji, a récemment levé le voile sur l’identité probable du prochain sélectionneur national de l’équipe algérienne de football. Selon ses informations, le Bosnien Vladimir Petkovic semble être le favori pour succéder à Djamel Belmadi.

    Malgré près d’un mois écoulé depuis la décision de la Fédération algérienne de football de se séparer de Djamel Belmadi, aucun nouveau sélectionneur national n’a encore été officiellement nommé. Bien que des contacts aient été établis avec plusieurs entraîneurs de différentes nationalités, aucune décision concrète n’a encore été prise, du moins jusqu’à la publication de cet article.

    Lors de sa récente intervention médiatique, le président de la FAF, Walid Sadi, a démenti tout accord conclu avec un entraîneur pour le poste vacant. Il a toutefois assuré aux supporters algériens que le nom du futur sélectionneur national serait annoncé au cours de la semaine en cours.

    Hafid Derradji, reconnu pour la fiabilité de ses informations, a affirmé que Vladimir Petkovic serait le prochain entraîneur des Verts à partir du prochain rassemblement en mars. Il a déclaré : « Le dossier du futur sélectionneur national a connu plusieurs rebondissements. Sauf surprise, c’est Vladimir Petkovic qui va succéder à Belmadi. Il sera sur le banc de la sélection nationale à partir du prochain stage du mois de mars ».

    Évoquant les attentes entourant le futur sélectionneur, Derradji a ajouté : « Beaucoup de choses seront dites sur le futur sélectionneur national, en ce qui concerne notamment ses choix ». Il s’est montré optimiste quant aux perspectives de l’équipe d’Algérie, soulignant : « Quel que soit le nom du successeur de Belmadi, je pense que tous les moyens sont réunis pour remettre le train sur les bons rails. D’énormes potentialités existent au sein du groupe, capables de réaliser les meilleurs résultats possibles lors des prochaines échéances qui attendent la sélection nationale ».

    Lire également :

    Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)


    Advertisement

    VIDEOS

    said benrahma youcef Belaili

    VIDEOS

    Algérie Foot – Lors du récent match de quart de finale de la coupe de France opposant l’Olympique Lyonnais à Strasbourg, l’international algérien Saïd...

    Benrahma Lyon 1 Benrahma Lyon 1

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le talentueux footballeur algérien Saïd Benrahma continue d’impressionner en France depuis son récent transfert à l’OL. Après avoir marqué un but...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Rien n’est perdu pour Djamel Belmadi on dirait ! Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie pourrait bien faire un retour...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Suite à un coup de pression, Walid Sadi aurait fait exprès de faire capoter les négociations avec Petkovic, qui était tout...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc qui arrive à grands pas, voici le pire tirage pour l’équipe...

    Maroc

    Algérie Foot – La CAN 2025 retirée par la CAF au Maroc et reprise par l’Algérie ? Cette épineuse question a fait jaser au...