1Algérie Foot – Souvent dépeint comme hostile envers les joueurs, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), serait en réalité très dévoué aux Lions Indomptables. Alors que plusieurs critiques l’accusent de privilégier ses intérêts personnels, une toute autre image de l’ancien attaquant se dessine grâce aux récents propos de Roger Milla.
Légende du football camerounais, Milla a récemment pris la parole sur la radio locale RSI pour défendre Eto’o, révélant les sacrifices que ce dernier a réalisés pour les joueurs de l’équipe nationale. « Moi, j’ai souvent assisté aux réunions entre le président et ces joueurs-là. Tout ce que ces joueurs ont demandé au président de la fédération, il le leur a donné. Il a même souvent bousculé ses propres comptes pour donner à ses joueurs », a confié Milla, rappelant les nombreux efforts financiers d’Eto’o pour satisfaire les besoins de l’équipe.
Cette déclaration intervient dans un contexte tendu, notamment avec des figures importantes comme Vincent Aboubakar et André Onana, dont les relations avec le président de la fédération camerounaise se sont fortement dégradées ces derniers mois. Le désaccord sur le choix de l’hôtel lors du match contre la Namibie à Garoua illustre ces tensions internes.
Face à cette situation, Roger Milla appelle à la clémence. « C’est vrai qu’il (Eto’o) a son caractère, mais on doit l’accepter comme il est. Il a gagné l’amour des Camerounais sur le terrain. Pourquoi autant d’acharnement, il faut le laisser travailler », a-t-il insisté. Cette prise de position souligne le soutien indéfectible de Milla envers Eto’o, en dépit des controverses qui entourent ce dernier dans son rôle à la tête de la Fecafoot.
Lire également :
Tebboune tient sa promesse et sauve un club en Algérie