Algérie Foot – Le nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie reçoit un avertissement avant son arrivée, au sujet du crack Amine Gouiri.
En effet, plusieurs spécialiste ont averti le néo entraineur de l’équipe d’Algérie sur le cas Gouiri, appelant à la nécessité d’éviter de reproduire les erreurs commises par Belmadi.
Formé à l’Olympique Lyonnais, Amine Gouiri a alterné entre le flanc gauche et l’attaque depuis qu’il évolue au plus haut niveau. En un mot, il incarne l’image d’un attaquant classique. Cependant, malgré le recours à Islam Slimani et Baghdad Bounedjah en équipe nationale, le besoin d’un bon attaquant de pointe persiste. Étant donné que Amine Gouiri possède les capacités pour jouer à ce poste et est également plus jeune (il vient de fêter ses 24 ans la semaine dernière), il semble bien parti pour être un pilier chez les Verts pendant au moins une décennie, selon les prévisions.
Doté d’une grande technicité et d’une intelligence de placement, Amine Gouiri est plus efficace lorsqu’il évolue dans l’axe, comme en témoignent ses nombreux buts magnifiques marqués en Ligue 1. Bien que son positionnement ait toujours fait débat, il est possible que le futur sélectionneur national décide de le tester en tant qu’attaquant de pointe. Cependant, pour qu’il puisse occuper ce poste en équipe nationale, il faudrait opter pour un schéma tactique qui lui permette de s’épanouir dans cette position, comme le 4-4-2, une configuration que Djamel Belmadi, fidèle à son 4-3-3 ou 4-2-3-1, a rarement envisagée. Malgré son absence à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en raison d’une blessure au genou, les supporters algériens n’ont pas eu beaucoup d’occasions de découvrir son talent, contrairement aux supporters rennais, qui le voient briller chaque week-end, surtout ces derniers jours.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)