Algérie Foot – La Fédération algérienne de football travaille activement pour régler la question du nouvel entraineur de l’équipe nationale d’Algérie dans les prochains jours, suite au départ de l’entraîneur, Djamel Belmadi, à la suite de la récente défaite lors de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en Côte d’Ivoire. De nombreux noms ont été évoqués, le dernier en date étant celui de l’ancien défenseur vedette de l’équipe nationale, Majid Bougherra.
Fennec Football a obtenu samedi des informations d’une source au sein de la Fédération algérienne de football, indiquant que Madjid Bougherra n’était actuellement pas inclus dans les plans du président Walid Sadli, ni de la commission chargée de sélectionner le nouvel entraîneur. Pendant ce temps, le Bosniaque Vladimir Petković est le favori pour occuper ce poste.
Les mêmes informations indiquent que le nom de Bougherra, actuellement à la tête du club qatari Al Markhiya, n’a même pas été discuté au sein de la commission mise en place par le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadli, pour étudier les nombreux CV des entraîneurs européens, ainsi que ceux d’Amérique latine et même d’Afrique, comme l’actuel entraîneur de l’équipe sénégalaise, Aliou Cissé.
La course à la direction de l’équipe nationale algérienne s’est réduite à deux noms, le Portugais José Peseiro, qui n’a pas encore pris de décision définitive sur son avenir avec l’équipe nationale nigériane, toutes les indications laissant penser qu’il restera dans cette mission, et le Bosniaque Vladimir Petković, qui a reçu une copie du contrat mercredi dernier et l’étudie actuellement avec son agent.
Vladimir Petković, ancien entraîneur de l’équipe nationale suisse, de la Lazio italienne et d’autres clubs, a demandé une période de 4 à 5 jours à ses négociateurs du côté algérien avant de donner sa réponse finale sur les termes de ce contrat, notamment sur le salaire qu’il percevra et l’obligation de séjourner en Algérie pendant 21 jours par mois, tout en organisant des sessions de formation pour les entraîneurs en Algérie.
Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadli, tiendra une réunion avec son bureau exécutif le 21 février prochain, au cours de laquelle la question du nouveau sélectionneur des Verts sera définitivement tranchée, en prévision de son entrée en fonction avant la date limite fixée par la FIFA en mars prochain, et sera suivie d’un match amical entre la Bolivie, l’Andorre et l’Afrique du Sud.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)