Algérie Foot – Le club algérien du Mouloudia d’Alger (MCA) vient d’essuyer une lourde sanction à cause de son attaquant vedette Youcef Belaili !
La présence du fils de Youcef Belaili parmi les joueurs remplaçants a été observée lors du récent match du Mouloudia d’Alger face au NC Magra qui s’est tenu sur la pelouse du Stade du cinq juillet à l’occasion de la huitième journée de la Ligue 1 Mobilis. Cette présence sur le banc mouloudéen a attiré l’attention et a été portée à l’attention de la Fédération Algérienne de Football (FAF) dirigée par Walid Sadi. En conséquence, l’instance présidée par le successeur de Djahid Zefizef a choisi de convoquer le commissaire du club pour obtenir des explications concernant cette situation inhabituelle qui a suscité des questions sur le respect des règles établies du coté de Dely Brahim, et ce, tout en soulignant l’importance pour tous les acteurs du football, même les plus célèbres, de suivre strictement les directives édictées.
Suite à sa réunion tenue lundi dernier, 4 décembre 2023, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu publiques ses décisions concernant cette affaire. Dans ce sens, la direction des Chnaoua devra s’acquitter, comme annoncé par le communiqué officiel de la LFP, d’une amende de cent mille dinars à cause de la présence des personnes non autorisées autour de l’aire de jeu, à l’instar d’Amir Belaili fils de Youcef.
Par ailleurs, il est important de souligner la très bonne forme de l’ailier gauche passé par le Stade Brestois et l’AC Ajaccio en Ligue 1 Uber Eats cette saison depuis son arrivée chez les vert et rouge. Avec un total de dix buts et six passes décisives en huit matchs joués seulement, le natif de la ville d’El Bahia semble être sur la bonne voie pour faire son comeback du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en vue de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu dans un peu plus d’un mois au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Lire également :
Continuer en Europe ou s’exiler au Qatar ? Adam Ounas a enfin tranché