Algérie Foot – Le club de l’AC Milan a publié, ce mercredi soir, un communiqué concernant la situation médicale de son joueur international algérien Ismaël Bennacer.
Le milieu de terrain avait quitté le regroupement de l’équipe nationale après le match contre la Guinée équatoriale jeudi dernier, en raison d’une blessure. Il a également manqué la rencontre contre le Liberia mardi soir.
Dans son communiqué, l’AC Milan a déclaré : « Les examens médicaux effectués aujourd’hui (mercredi) ont confirmé une blessure sérieuse au niveau du muscle jumeau interne du mollet droit d’Ismaël Bennacer. Une réévaluation spécialisée sera effectuée dans une semaine pour déterminer le meilleur traitement pour une récupération fonctionnelle complète. »
Le club a ajouté : « Le diagnostic confirme celui établi par la Fédération algérienne de football, ainsi que les périodes de récupération prévues précédemment. Il est fort probable que Bennacer ne soit pas de retour sur le terrain avant janvier 2025. »
Cette annonce constitue un coup dur pour l’AC Milan et pour l’équipe nationale algérienne, qui devront se passer de leur joueur clé pendant une période prolongée. Les supporters et les observateurs espèrent un rétablissement complet et un retour en forme de Bennacer dans les mois à venir.
Lire également :
Les joueurs de l’équipe d’Algérie brusqués juste après la match de la Guinée Equatoriale