Algérie Foot – Luca Zidane, fils de Zinédine, fait désormais les beaux jours d’Eibar, leader de la deuxième division espagnole bien placé pour remonter en Liga la saison prochaine.
Luca Zidane avec l’équipe d’Algérie, on en parle depuis maintenant plusieurs années ! Fils de Zinedine Zidane, le jeune gardien de but se retrouve lui aussi au centre des discussions concernant sa carrière internationale. À 24 ans, le dernier rempart de la formation espagnole d’Eibar fait parler de lui à propos de son avenir international. Si Zidane a côtoyé jusqu’à présent les sélections de jeunes de l’équipe de France, le voilà qu’on l’annonce possiblement avec du coté des Fennecs, en vu de palier un prochain départ à la retraite de Rais Ouahab M’Bolhi et d’Alexandre Oukidja. En effet, il pourrait opter pour la sélection entrainée par Djamel Belmadi, et ce, grâce aux origines de son père. Connaissant la rareté des joueurs algériens de qualité à ce poste, il serait un bon pion dans le futur échiquier du sélectionneur national.
Le keeper formé au Real Madrid a posté une story sur son compte Instagram au sujet du Ramadan. Une photo de lui accompagné de deux émojis, un croissant et deux mains lever un ciel qui expriment très bien le mois sacré. Un message adressé à tous les musulmans du monde, mais aussi certainement aux Algériens en particulier. Une image qui en dit beaucoup sur son attachement à ses origines algériennes.
Luca Zidane sans filtre sur ses galères de “fils de” !
Par ailleurs, Luca a expliqué que porter un nom comme Zidane n’est clairement pas simple. Dans ce sens, et à l’occasion d’un entretien accordé à Relevo, Luca Zidane s’est confié sur la difficulté de marcher sur les traces de son père et de porter ce nom. “J’aimerais que le monde du football me voit comme Luca, qu’ils jugent les matchs que je fais, qu’ils ne cherchent pas plus loin et qu’ils ne me comparent pas. Il y a des gens qui parlent de moi sans me connaître. Ça fait mal. Ils sont souvent pleins de préjugés, ils ne savent pas qui je suis réellement. C’est difficile d’entendre des choses sur moi de la part de gens qui m’ont vu jouer un ou deux matchs seulement et qui ne savent pas quelle personne et quel joueur je suis. J’essaie depuis petit de me tenir à l’écart de ce que les gens disent. Je suis plus exposé que les autres joueurs à cause du nom que je porte. On ne parlerait pas autant d’un autre joueur. Ce sont des choses qui peuvent te porter préjudice au moment de rejoindre un club”, a-t-il indiqué.
Lire également :
” Riyad Mahrez ne peut pas y jouer ” : Pep Guardiola précise (Vidéo)