Algérie Foot– Le stade du 19-Mai-1956 d’Annaba se prépare à accueillir l’équipe nationale d’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. La sélection de Vladimir Petkovic entamera son stage au début du mois prochain pour préparer les rencontres cruciales des 3e et 4e journées. Les Verts affronteront le Togo le 10 octobre à 20h à Annaba, avant de se rendre à Lomé pour un second duel le 14 octobre au stade de Kegué.
Après leurs deux victoires en septembre, l’Algérie est en position favorable pour valider sa qualification pour la CAN, surtout avec les faux pas de ses concurrents. Le match d’Annaba pourrait sceller ce billet pour le Maroc.
Initialement, des doutes planaient sur l’état de la pelouse du stade 19-Mai-1956, qui montrait des signes d’usure, similaires à ceux du stade du 5-Juillet et de Baraki. Certains sont meme allés jusqu’à affirmer que le match Algérie Togo pourrait etre délocalisé vers le nouveau stade de Tizi Ouzou. Cependant, les responsables du stade ont relevé le défi en rénovant la pelouse hybride, composée d’une base synthétique laissant pousser du gazon naturel. Ce travail minutieux a porté ses fruits, comme en témoigne la rencontre de Ligue 2 entre l’USM Annaba et le MSP Batna, qui s’est jouée sur une pelouse en parfait état.
Ce match à Annaba s’inscrit dans la tournée nationale des stades de l’équipe algérienne, après avoir joué à Oran et Baraki. La prochaine étape, très attendue, sera la rencontre du 6e tour des éliminatoires contre le Liberia, prévue en novembre dans le nouveau stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. Cette première historique promet un grand moment pour les supporters et une belle expérience pour les joueurs. D’ici là, l’équipe nationale vise à garantir sa qualification pour aborder cette ultime rencontre avec sérénité.
Lire également :
Algérie : pour fêter son anniversaire, Walid Sadi envoie un message touchant à Tebboune