Algérie Foot – Les répercussions du match retour de la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) entre le Zamalek égyptien et la Renaissance de Berkane du Maroc continuent d’affecter le club marocain, qui peine à accepter sa défaite 1-0. Les incidents anti-sportifs survenus après la rencontre au stade international du Caire ont également laissé des traces.
La Renaissance de Berkane a protesté contre l’arbitrage du Sénégalais Issa Sy et la diffusion télévisée, qui a négligé certaines actions controversées, dont deux potentiels pénaltys. Les responsables du club dénoncent aussi le mauvais traitement subi lors de la remise de la coupe au Zamalek, sacré pour la deuxième fois de son histoire.
D’après une source anonyme du club, la Renaissance de Berkane a demandé à la Confédération africaine de football (CAF) de prendre des mesures contre ceux impliqués dans la perturbation de la finale et les erreurs d’arbitrage qui ont terni l’image du football africain.
Le club a également écrit à la CAF pour demander des explications sur l’absence de la technologie VAR lors de deux actions litigieuses et a déposé une plainte pour dénoncer les injustices arbitrales et les harcèlements subis par ses responsables et journalistes lors de la finale.
Lire également :
CAF : Walid Sadi ” va mettre fin au leadership ” du Maroc