Algérie Foot – Un Marocain plagiant la chanson de Sadek Djemâaoui « Djibouha Ya Lawlad », le chauvin de l’équipe d’Algérie pousse un coup de gueule.
En effet, on ne peut nier la performance sensationnelle des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde du Qatar. C’était sans précédent dans aucune sélection arabe ou africaine à ce jour. Et accéder aux demi-finales de la coupe du monde. Pour célébrer la victoire de leur choix, les citoyens de chérifiens ont fait la fête sur les rimes des chansons d’Algériens. Mais un artiste marocain est allé trop loin avec un tube de son homologue algérien Sadek Djemâaoui.
Cependent, un artiste a prétexté « la marocanité » de la chanson « Djibouha Ya Lawled » qui est bel et bien Algérienne. Mais, la réponse de Sadek Djemâaoui n’a pas trop tardé.
L’autodidacte a accordé une interview au magazine spécialisé Foot Afrique. Dans son discours, il a défendu son travail. Le natif de Boumerdes a dénoncé les agissements de ceux qui ont osé voler les bijoux musicaux de l’homme de 41 ans. Au mondial mexicain, un chanteur marocain l’avait accaparé… Mais, les mélomanes savent bien que c’est faux », a lancé l’interprète de « Choukran Oustadi ».
Pour rappel, par la même intervention, l’interviewé a appelé l’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA) à prendre des mesures. Et ce, afin de protéger les artistes algériens et de défendre leurs intérêts à l’échelle internationale.
Lire également :
Finale du mondial, Maroc : la légende Rabah Madjer déballe tout