Algérie Foot – Alors que le Maroc adresse de nouvelles menaces à l’Algérie, la confédération africaine de football (CAF) s’en mêle et met Fouzi Lekjaa sur la touche !
Après avoir renoncer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) qui s’est tenu en Algérie en raison de l’interdiction de survol de l’espace aérien algérien, le Maroc semble se diriger vers un nouveau boycott. En effet, les Lions de l’Atlas des moins de dix-sept ans pourrait fort probablement faire l’impasse sur la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie qui aura lieu sur les terres algérienne du 29 avril au 19 mai 2023.
Lors d’un entretien chez nos confrères de Radio Mars, Fouzi Lekjaâ, le Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’était exprimé sur le sujet. “L’équipe nationale des U17 ne participera pas à la prochaine CAN si nous ne prenons pas un vol direct comme l’indique le règlement de la CAF”, avait-t-il fait savoir.
Cependant, la confédération africaine de football vient de mettre, via un communiqué publié sur son site web officiel, le patron du football marocain dans l’embarras. Et ce, en imposant une condition aux différentes nations participantes au tournoi continental, notamment le Maroc.
“Toutes les équipes participantes doivent arriver cinq (5) jours avant le début de la compétition. L’association hôte prend en charge les coûts y afférents (…) Cette modification entre en vigueur à partir de la date de notification de cette décision et sera applicable dans le tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations U17, Algérie 2023”, lit-on sur les colonnes du communiqué de l’instance présidée par le milliardaire sud africain, Patrice Motsepe.
Lire également :