Algérie Foot – Les pays intéressés par l’organisation du mondial 2030 ont commencé à soumettre leurs dossiers. En effet, le Maroc pourrait aussi poser son dossier en vue d’entrer dans cette compétition pour l’honneur d’accueillir la 24e édition de la Coupe du monde.
Parmi ces pays qui ont voulu accueillir cet événement planétaire, on retrouve l’Ukraine, en état de guerre depuis un an. Ce pays avait été nominé dans un dossier commun avec le Portugal et l’Espagne, mais il semble qu’il ne pourra pas le faire, selon le site anglais « The Athletic ». Selon la même source, Le Maroc est sur le point de remplacer l’Ukraine et de rejoindre l’Espagne et le Portugal dans leur candidature pour accueillir la Coupe du monde 2030.
Pour rappel, la candidature de l’Espagne, du Portugal et de l’Ukraine a été soutenue par l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, et annoncée en octobre, plus de sept mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
La guerre contre la Russie est cependant toujours en cours, avec une nouvelle vague de frappes de missiles cette semaine, provoquant des ravages dans tout le pays. Par conséquence, la probabilité que l’Ukraine se remette à accueillir les matches de la phase de groupes de la Coupe du monde dans sept ans semble de plus en plus faible.
Lire également :
Convaincu du projet de l’équipe d’Algérie : Amine Gouiri aurait pris une décision surprenante