Algérie Foot – La situation au sein de l’équipe d’Algérie prend une tournure inattendue avec les graves accusations dirigées contre Amine Labdi, ancien chauffeur de bus du Paradou Athletic Club (PAC) devenu manager.
En effet, les récentes déclarations d’Hocine Djennad dans une vidéo YouTube ont jeté une lumière crue sur une situation potentiellement préjudiciable à la stabilité de l’équipe.
Des déclarations inappropriées mettent en cause Amine Labdi
Dans sa dernière vidéo, Hocine Djennad soulève une problématique sérieuse. « Alors qu’on est censé laisser le sélectionneur de l’équipe d’Algérie travailler dans les meilleures conditions, le chauffeur de bus (Amine Labdi, ndlr) se permet de faire le tour des plateaux de télévision algérienne et de faire des déclarations très dangereuses. Personnellement, j’ai attendu une réaction de la part de la FAF, mais rien. », a-t-il déclaré.
Réaction de désaccord d’Hocine Djennad
La diffusion par Hocine Djennad d’une partie des déclarations d’Amine Labdi, que ce dernier a fait sur la chaîne de télévision El Bilad, a suscité une réaction immédiate. Djennad exprime son désaccord, considérant que les propos tenus par Amine Labdi sont inappropriés. Il souligne que Labdi n’est pas habilité à faire de telles déclarations ni à prendre des décisions impactantes pour l’équipe nationale.
Des allégations sur des choix de joueurs démenties
Les déclarations d’Amine Labdi suggérant que Djamel Belmadi aurait demandé aux membres de l’équipe de voter entre Andy Delort et Benkhemessa sont également contestées. « C’est une équipe nationale, c’est au sélectionneur de prendre ces décisions, il sait ce qu’il fait. Le sélectionneur national ne demande pas à un chauffeur de bus qui doit être sélectionné ou non. Certes, le sélectionneur national peut demander des conseils au staff technique, mais pas à un chauffeur de bus ! », a déclaré Hocine Djennad.
Une affaire qui interpelle la FAF
Alors que ces révélations soulèvent des inquiétudes quant à l’influence potentielle d’une personne extérieure dans les décisions de l’équipe nationale, pour Hocine Djennad, l’absence de réaction de la Fédération Algérienne de Football (FAF) alimente les interrogations.
Lire également : Attaque honteuse du Maroc contre Djamel Belmadi