Algérie Foot– Le journaliste Mustapha Mazouzi a récemment relaté la vive émotion qui a traversé la JS Kabylie (JSK) après la mort tragique de deux supporters du club, juste avant le match contre l’USM Alger. “Tout le monde à la JSK était chamboulé suite à la mort des deux supporters avant le match de l’USMA”, a-t-il déclaré, décrivant l’atmosphère de tristesse et de recueillement au sein du club et de ses fans.
Mazouzi a également signalé des infiltrations du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) au sein des groupes d’Ultras de la JSK, ce qui a contribué à créer un climat de tension dans les tribunes. Il explique que certains membres affiliés au MAK auraient commencé à chanter durant la rencontre, un comportement perçu comme irrespectueux par les autres supporters, vu les circonstances tragiques. “Certains parmi ces membres du MAK étaient en train de chanter, alors que les autres leur ont demandé de se taire par respect aux deux défunts”, a-t-il précisé.
Ce désaccord a rapidement dégénéré, conduisant à des échanges de projectiles et à la destruction de chaises dans les tribunes du stade de Tizi Ouzou. Toutefois, Mustapha Mazouzi a souligné que cet incident n’avait duré que deux minutes, mais cela n’a pas empêché une atmosphère tendue de s’installer.
Lire également :
Les supporters de la JSK se bagarrent entre eux et saccagent le stade de Tizi Ouzou (Vidéo)